Agent de collectivité territoriale,
vous avez de nouveaux droits en matière de protection sociale complémentaire.

picto-vos-nouveaux-droits

Jusqu’à présent, les besoins en couverture sociale complémentaire des Agents territoriaux étaient couverts uniquement sur la base d’une adhésion volontaire et individuelle à une mutuelle. Et la charge financière était portée uniquement par l’Agent lui-même.
Cette situation était en décalage au regard d’une majorité de salariés du secteur privé dont l’employeur contribue bien souvent au financement de la protection sociale complémentaire à travers des contrats « santé » et des contrats « prévoyance » souscrits par l’entreprise.

La loi a tout récemment fait un pas significatif dans le sens de la justice sociale, une bonne nouvelle pour tous les Agents des Collectivités Territoriales ! La protection sociale complémentaire des Agents territoriaux prend un nouveau tournant.

Désormais, avec les Contrats Labellisés, les Collectivités Territoriales ont la possibilité de financer en partie le coût des cotisations de ces contrats et d’alléger ainsi la facture dont doivent s’acquitter les Agents.

Avec les contrats santé labellisés, vous pouvez désormais bénéficier de remboursements complémentaires à ceux de la Sécurité Sociale pour vos dépenses courantes (consultations, médicaments), vos frais en matière d’optique et dentaire ainsi que les frais imprévus et élevés en cas d’hospitalisation.

De même, les contrats prévoyance labellisés vous permettent d’assurer le maintien partiel ou total de vos revenus en cas d’arrêt de travail prolongé, d’invalidité permanente ou le versement d’un capital en cas de décès.

Dans les deux cas, les employeurs ont la possibilité de participer aux frais. Le comparateur mesdroitsmutuelle.fr vous aidera à trouver, parmi près de 800 contrats proposés par de nombreux organismes, dont les Mutuelles, celui qui vous offrira les meilleures garanties pour le meilleur prix. Trouver votre protection sociale complémentaire devient un vrai jeu d’enfant.

Important

Si vous êtes déjà couvert(e) par une mutuelle santé ou prévoyance, cliquez ici.