Vous avez déjà une mutuelle ? C’est le moment de comparer

 

Si votre employeur a opté pour le financement de votre protection sociale dans le cadre des contrats labellisés mais que vous êtes déjà couvert par une complémentaire santé ou prévoyance, il faudra vous renseigner auprès de votre organisme assureur pour savoir si votre contrat bénéficie d’une labellisation. Ce n’est qu’à cette condition que votre employeur pourra participer à son financement.

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de comparer les formules des mutuelles et assureurs santé du marché avec le comparateur mesdroitmutuelle.fr, pour trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget. L’organisme assureur que vous aurez sélectionné vous indiquera alors la procédure à suivre pour résilier votre contrat  actuel et souscrire à l’une des offres labellisées.

La plupart des contrats labellisés offrent en effet un niveau de garantie souvent supérieur à ceux proposés par les contrats que vous pourriez avoir souscrits à titre individuel : les conditions tarifaires ont en effet été fixées comme pour les contrats collectifs et bénéficient ainsi d’abattements non négligeables.
C’est pourquoi l’utilisation de notre comparateur mutuelle santé gratuit vous aidera à trouver le contrat qui vous correspond.

Important

Même si  vous êtes déjà couvert par une complémentaire santé, il est intéressant de la comparer avec celles proposées par le comparateur santé : vous aurez peut-être la bonne surprise de constater que vous pouvez payer moins cher ou améliorer vos garanties.